17 sept. 2011

RendezVousCreation : Un site à découvrir...

Je viens de découvrir ce site qui me semble être un véritable vivier à petits poissons virevoltants & colorés. A l'instar d'autres sites comme Jamendo, Altermusique.org, Free Music Archive ou encore Dogmazic.net, RendezVousCreation a pour vocation de faire découvrir des artistes en permettant le libre accès à quelques unes de leurs créations. Dans l'à propos on peut lire : RendezVousCreation est une association fondée en 2005 par François Peccoud et Nicolas Esposito avec un objectif précis : faire partager des expériences de création. J'ajoute que j'apprécie également la qualité des prises de vues & sons lors des sessions avec les artistes invités. Je propose trois vidéos qui donnent un peu le ton, à vous de vous faire une idée.
"... Ainsi, j'explore les démarches de création en allant à la rencontre de créateurs, sans limite de domaine (photo, musique, vidéo, littérature, Web, entreprises, etc.). Puis, nous les partageons via RendezVousCreation :
• Dans le podcast, les créateurs expliquent leurs démarches, étape par étape.
• Ils présentent un aspect en particulier de leur travail dans le cadre des visites.
• Pour le cas particulier des musiciens, les sessions sont l'occasion d'écouter leurs chansons.
D'autres ressources sont aussi là pour compléter l'approche, notamment des articles, des photos et des jeux pédagogiques. Si vous aussi, vous souhaitez partager vos expériences de création, contactez-moi ! Je vous invite aussi, si vous trouvez notre action utile, à adhérer à l'association." Nicolas Esposito








Voir également...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire